✕
Trouvez le logement qui vous correspond
Vous souhaitez
Louer
Acheter
Ville

Type de logement
Nombre de pièces
1
2
3
4
5
Dans le vieux
Dans le neuf
Une visite de plusieurs sites s’est tenue fin février à Maubeuge, réunissant élus, partenaires et équipes autour des projets structurants de la commune. Cette matinée a permis de procéder à la réception du Village Fleuri, de faire un point à la résidence Athéna sur la future réhabilitation et les travaux du réseau de chaleur, ainsi que de visiter le chantier de La Clouterie.
Ce temps d’échange a permis d’aborder concrètement l’avancement des opérations en cours et à venir, dans une logique de transformation progressive du cadre de vie et de modernisation du patrimoine immobilier.
La tournée des sites a également mis en évidence la qualité des ensembles immobiliers livrés ou en cours de réhabilitation, ainsi que le travail des équipes de proximité, régulièrement salué pour la gestion et l’entretien des résidences.
Cette journée s’inscrit pleinement dans une démarche globale de décarbonation du parc immobilier maubeugeois. Près de 500 logements sont concernés par le futur raccordement au réseau de chaleur urbain, un dispositif qui permettra de réduire significativement les consommations énergétiques et l’empreinte carbone du territoire.
Au-delà des aspects techniques, ce projet constitue une nouvelle étape du programme urbain engagé sur la commune, combinant rénovation, performance énergétique et amélioration du confort des habitants.
L’occasion également de faire un point d’étape avec les partenaires et les élus, notamment sur les opérations livrées, en cours et à lancer, et d’ouvrir une nouvelle phase de développement pour le territoire.
Les échanges ont enfin mis en lumière des résidences globalement calmes et bien entretenues, ainsi que la satisfaction des locataires rencontrés tout au long du parcours, confirmant la pertinence des actions engagées sur le terrain.
Partager