✕
Trouvez le logement qui vous correspond
Vous souhaitez
Louer
Acheter
Ville

Type de logement
Nombre de pièces
1
2
3
4
5
Dans le vieux
Dans le neuf
Retour
Partager
1 Jan 1970
Une fuite d’eau peut vous coûter cher. C’est pourquoi, il est important de contrôler votre compteur. Pour se faire, plusieurs méthodes s’offrent à vous selon votre fournisseur d’eau.
Si votre fournisseur d’eau est L’eau D’ici (Suez), votre compteur d’eau est sûrement connecté. Vous avez alors la possibilité de recevoir une alerte en raison d’une consommation inhabituelle.
Comment ça marche ?
Si vous avez un compte en ligne, il vous suffit de vous connecter sur le site www.toutsurmoneau.fr avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte en ligne, vous pouvez le créer dans la rubrique « Je crée mon compte en ligne » à l’aide de votre référence client et de votre identifiant situés en haut à droite de votre facture.
Une fois connecté, vous pourrez décider d’un seuil de consommation à partir duquel vous souhaitez être alerté. C’est l’alerte fuite que vous recevez par sms, e-mail ou courrier.
Si votre compteur n’est pas connecté ou qu’internet n’est pas votre ami, une méthode simple vous est proposée afin de détecter une éventuelle surconsommation dans votre logement :
Si votre consommation a augmenté pendant la nuit, vous avez sans doute une fuite. Contactez votre fournisseur d’eau au plus vite pour éviter une mauvaise surprise sur votre prochaine facture.
Si votre résidence est équipée d’un compteur d’eau collectif, il n’est pas nécessaire d’effectuer cette démarche. La consommation d’eau annuelle de votre résidence est reprise dans votre décompte de charges annuelles.
Partager