Le 25 juin, Bernard Baudoux, maire d’Aulnoye Aymeries, Benjamin Saint Huile Président de la CAMVS, Kasia Dudzik, l’architecte du projet (DA architecture), Olivier Tommasini, Président de Tommasini construction et Jean Pierre Choël, Directeur Général de PROMOCIL ont posé ensemble les premières briques de 22 logements, de la nouvelle agence commerciale PROMOCIL
Dans quelques temps, un nouveau bâtiment se dressera sur cette parcelle rue de l’Hôtel de ville.
L’histoire de ce projet est un peu celle de la rénovation urbaine, la reconstruction de la ville sur elle-même. La ville d’Aulnoye Aymeries, sous l’impulsion de son maire et soutenue par ses partenaires, en est l’une des spécialistes. Ce travail, mené depuis de nombreuses années, est un exemple étudié de près par les plus hautes instances nationales.
A l’origine, une bande d’habitations dégradées faisait face à l’Hôtel de Ville. Pour permettre son traitement et l’aménagement de cette nouvelle résidence, L’Etablissement Public Foncier s’est porté acquéreur de l’ensemble pour procéder à la démolition de l’ensemble avant de céder la parcelle.
PROMOCIL, en maître d’ouvrage, orchestrera la construction d’un programme implanté avec cohérence dans son environnement destiné à proposer une offre de logement de qualité en centre-ville d’Aulnoye Aymeries.