En période de confinement, les sociétés PROMOCIL et L’AVESNOISE ont à cœur de veiller sur les locataires les plus âgés. Pour cela les équipes sociales de SOLIHA Sambre Avesnois ont été missionnées. 2200 ménages de plus de 70 ans ont été identifiés pour bénéficier de ce dispositif.
Un contact téléphonique permet aux travailleurs sociaux de SOLIHA Sambre Avesnois de rompre l’isolement social des locataires les plus vulnérables et de s’assurer que tous ces ménages ont accès aux besoins de première nécessité, tels que les repas ou les soins. Lorsque des difficultés sont repérées, SOLIHA Sambre Avesnois fait le lien avec les partenaires territoriaux compétents afin de trouver des solutions adaptées. Un suivi social à plus long terme est également mis en place si cela est nécessaire.
Le dispositif SOLIHA- Efficace et positif !
« Les premiers retours d’expérience sont très positifs. Les locataires concernés apprécient particulièrement la démarche. Ils accueillent avec plaisir cet appel de courtoisie et sont ravis d’échanger quelques minutes avec les agents de SOLIHA Sambre Avesnois ! Dans certaines situations, ce coup de téléphone se mue en une solution providentielle permettant de soulager des quotidiens difficiles ! » Stéphanie HENNEBERT, Directrice de la Gestion Locative de PROMOCIL et L’AVESNOISE & Aurélie CHOPIN, Directrice de SOLIHA Sambre Avesnois
Crédit image Designed by Freepik