à Anor, le 1er juillet, l’écoquartier de la verrerie Blanche a vu un chapitre complet se terminer.
Jean-Luc Perat, Maire de la commune, Marcel Binoit, Président de Promocil et Jean-Pierre Choël, Directeur Général ont souhaité inaugurer les 17 logements fraichement réalisés par la plantation d’un arbre symbolique, parfaitement à sa place dans cet ensemble agréable et verdoyant.
7 logements individuels familiaux et 10 logements en béguinage (adaptés aux séniors et aux personnes en situation de handicap) viennent s’ajouter aux 13 logements construits en 2017, dont 7 directement réalisés au sein de l’ancienne Verrerie, qui aura été magnifiée par cette réhabilitation.
L’ensemble offre un cadre de vie remarquable, où les habitations, les équipements publics et la nature s’entremêlent. Jardins partagés, carrés potagers, zone humide et écopaturage font partie de ce projet qui a validé l’année dernière la 3ème étape du label écoquartier. Il faudra patienter encore un peu avant de valider, la 4ème et dernière étape de ce quartier.
En février, L’Avesnoise a organisé des journées portes ouvertes, offrant à une centaine de familles et de candidats en quête de logement l’opportunité de visiter les maisons à venir.
Les nouveaux locataires ont emménagé dans leurs nouvelles résidences en avril.