Le vendredi 21 avril ont été inaugurés 8 maisons neuves, adaptées aux personnes âgées, à Dourlers. En présence de Corinne Simon, Sous-Préfète d’Avesnes sur Helpe, Benjamin Saint-Huile, Député de la 3e circonscription du Nord, Arnaud Decagny, Vice-Président de la région, Sébastien Seguin, Vice-Président du Département, Nicolas Dosen, Président de la Communauté de Communes du Coeur de L’Avesnois, Freddy Thery, Maire de Dourlers et Jean-Pierre Choël, Directeur Général de Promocil.
Ce sont 8 logements individuels, qui ont été construits rue de la Coulinière, dont la superficie varie de 52 à 70m2, avec 1 ou 2 chambres. Un ancien local situé juste à l’entrée de la résidence a également été réhabilité afin de devenir le futur club du 3ème âge.
Situés idéalement en cœur de village pour répondre à une très forte demande sur le territoire : le maintien des séniors en autonomie à domicile. Le béguinage permet aux séniors de garder leur autonomie tout en ayant un mode de vie collectif. Ce type d’habitation, tourné vers le développement de communauté et la création de lien social entre les habitants, est une réponse aux évolutions et aux attentes de nos aînés en matière de logement et de confort.