PROMOCIL inaugure deux nouvelles résidences à Jeumont
Le mardi 5 novembre 2019, Jean-Pierre CHOËL, Directeur Général de PROMOCIL, Yves DURETZ, Président de PROMOCIL, et Benjamin SAINT HUILE, Maire de Jeumont et Président de la communauté d’agglomération Maubeuge Val de Sambre ont inauguré les deux nouvelles résidences rue Aldo Covi et rue Colette Delentrée à Jeumont, en présence des nouveaux locataires.
Ces deux résidences de qualité proposent des prestations et performances élevées, saluées à la fois par les différentes parties prenantes mais également par les locataires qui y vivent au quotidien. Les chantiers, menés de façon exemplaire par des entreprises locales permettent de stimuler le tissu économique du territoire, mais surtout de maîtriser leur emprunte carbone et de respecter un mode de construction éco-responsable.
61 logements neufs à Jeumont
La résidence rue Aldo Covi est composée de 27 logements collectifs répartis en 3 immeubles. Elle propose 9 types II (1 chambre) et 18 types III (2 chambres). En ce qui concerne le site rue Colette Delentrée, il est constitué de 13 logements individuels, 6 types III et 7 types IV (3 chambres), ainsi que de 21 logements collectifs répartis en 3 immeubles de 7 logements, 12 types II et 9 types III.
En tout, 61 nouveaux logements sont sortis de terre à Jeumont. Sur la commune, PROMOCIL gère aujourd’hui 1000 logements issus d’un partenariat étroit et pérenne qui permettra la réalisation de nombreux autres projets à venir, notamment en centre ville.