Accueil | Ça me concerne | Terrains constructibles : Les pièges à éviter

Terrains constructibles : Les pièges à éviter

1

Vous souhaitez faire construire votre maison ? Cela peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant ! Les pièges et les mauvaises surprises sont nombreux, voici quelques points sur lesquels vous devez être particulièrement vigilant ! Terrains constructibles : les pièges à éviter.

Les risques naturels

Soyez vigilants aux risques naturels s’appliquant à votre parcelle !
Certains terrains constructibles disponibles à la vente peuvent, par exemple, se situer en zone inondable. Si la construction demeure possible, elle sera sans doute plus contraignante et devra s’adapter aux risques existants !

L’étude de sol

En amont de votre construction, il est recommandé de procéder à une étude de sol de votre terrain. Celle-ci vous permettra de vous assurer de la nature de votre terrain et d’anticiper les besoins pour les fondations de votre future maison. Cette étude permettra d’éviter toute mauvaise surprise (comme un terrain trop marécageux par exemple) et d’entamer la construction dans de bonnes circonstances. Une étude de sol « G1 » ou « G2 avant-projet » peut parfois être imposée par votre constructeur. Comptez environ 1 000 € pour cette dernière.

Le résultat d’une étude de sol peut également faire partie des conditions suspensives lors de la signature du compromis de vente de votre terrain. Si le résultat n’est pas bon, vous ne serez plus engagé !

La topographie de la parcelle.

Vous avez trouvé l’emplacement idéal, proche de votre travail, des écoles et des services, l’étude de sol préliminaire s’est révélée parfaite, mais celui-ci n’est pas régulier ou se trouve en haut d’une butte ! Attention aux frais supplémentaires de terrassement qui peuvent venir s’ajouter au montant de votre construction et qui sont susceptibles d’alourdir considérablement la note.

Un projet ?
Pensez aux terrains viabilisés par PROMOCIL et L’AVESNOISE

Contactez-nous

Les parcelles sont viabilisées en limites de propriété, et pour la plupart sont disponibles à l’achat dans des lotissements aux voiries et réseaux neufs ! Les frais de viabilisation ne sont donc plus à prendre en compte, tout comme le coût de création de la piste de chantier vers votre habitation qui seront fortement réduits ou même offerts par votre constructeur !

L’étude de sol aura également été réalisée lors de l’aménagement d’un lotissement.  Si vous achetez en lotissement, vous n’aurez donc pas besoin de la commander !

Les parcelles proposées à la vente par PROMOCIL et L’AVESNOISE sont bien plates, aucune surprise ou aucun surcoût à prévoir de ce côté-là, elles n’auront pas besoin d’être remaniées pour accueillir votre future maison !

Article récents