ETUDIANT EN RESSOURCES HUMAINES (NIVEAU MASTER)
- Participation à la gestion administrative du personnel : formalités d’embauches et départs, suivi médical, déclarations incidents et accidents, tenue du registre du personnel
- Participation à la gestion des temps : établissement et suivi de plannings
- Participation aux activités de recrutement et intégration : gestion des publics stagiaires, actualisation du vivier de candidatures et réponses aux candidats
- Communication interne : transmission d’informations internes, organisation d’événements, développement des outils de communication interne
- Actualisation du livret de procédures pour les activités paie, contrôle de gestion RH / gestion des temps et sécurité
- Participation aux projets de la DRH : mise en place d’un coffre-fort numérique, renouvellement CSE, mise en place de la démarche QVT avec le lancement d’une étude sur les risques psychosociaux
- Participation à la veille juridique et sociale de ses activités
ETUDIANT EN COMPTABILITE (NIVEAU MASTER)
- Travaux en comptabilité générale : immobilisation, emprunts
- Etablissement prévisionnel de taxes foncières
- Enregistrements comptable divers
APPRENTIS PEINTRE, PLAQUISTE, POSEUR DE SOL (NIVEAU CAP)
- Travaux de peinture, placo
- Travaux de maçonnerie
- Pose de revêtement de sol
- Travaux de petite plomberie
- Entretien d’espaces verts
- Débarras des logements, caves, … et évacuation des encombrants vers la déchetterie
- Déménagement de bureaux
- Traitements saisonniers (salage, sablage en cas de besoin)
- Apport et mise en place de la logistique lors de salons ou évènements
LICENCE PROFESSIONNELLE METIER DE L’IMMOBILIER : GESTION ET ADMINISTRATION DE BIENS
- Gestion à temps partiels de l’accueil physique et téléphonique
- Assistance administrative à l’équipe
- Mise à jour de la demande de logement
- Réception du courrier et distribution
- Réponse de 1er niveau aux sollicitations
- Saisie des sollicitations dans le logiciel métier
- Suivi et alimentation des différents tableaux de bord
LICENCE PROFESSIONNELLE METIER DE L’IMMOBILIER : GESTION ET ADMINISTRATION DE BIENS
- Poursuite des renouvellements DPE : lancement des commandes, contact avec les diagnostiqueurs, réception des DPE, enregistrement dans TEGIA et archivage dans la GED, suivi de la facturation et clôture des bons
- Mise à jour des bases de données techniques patrimoniales : GTP Excell
- Archivage technique et patrimonial : numérisation et archivage pour consultation commune
CHARGE TECHNIQUE DE PATRIMOINE (NIVEAU LICENCE ou MASTER)
- Montage et suivi des opérations de réhabilitation (Diagnostic, rédaction des pièces administratives, préconisation de travaux, consultation des entreprises, visites chantier, contrôle des factures, élaboration de budget, conseil et assistance technique aux agences, relation locataires)
- Analyse les besoins spécifiques au niveau technique et le bien fondé des demandes et réclamations des clients locataires, par des visites de terrain
- Planifie et assure le suivi des travaux auprès des entreprises, en respectant un calendrier préétabli
- Assure et garantit le suivi administratif des marchés de réhabilitation
- Garantit le respect de la législation en termes de sécurité et d’environnement
- Organise la maintenance préventive et curative (Sinistre, T.I.)
- Suit les GE/IPC validés par la Direction Générale
- Participe à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale (PSP)
- Participe à la concertation avec les locataires (conseils d’agence)
- Anime du personnel d’intervention (Régie et/ou insertion)
- Assure et /ou coordonne la maîtrise d’œuvre sur les chantiers de réhabilitation
- Participe aux engagements stratégiques du Groupe sur les réhabilitations (ANRU)
- Travaille en relation permanente avec l’assistant technique contrats pour l’application des plans de renouvellent des composants contrats
- Met à jour et utilise le Plan Prévisionnel d’Entretien
TECHNICIEN INFORMATIQUE (NIVEAU BTS à LICENCE)
- Participer à la définition de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI)
- Analyser les risques de la sécurité des systèmes d’information
- Sensibiliser, former et conseiller sur les enjeux de la sécurité des systèmes d’information
- Veiller aux évolutions technologiques liées à l’infrastructure et la sécurité
- Participer à l’activité technique dans l’administration de l’infrastructure
- Déployer des solutions de virtualisation des postes de travail et des serveurs
- Assistance utilisateurs