Vous ne pouvez pas la manquer ! En haut de l’avenue Gambetta, sur le pignon de votre résidence Promocil, on peut désormais admirer une représentation du buste de Madelgaire, fondateur de l’abbaye d’Hautmont.
Réalisée à l’initiative de la mairie d’Hautmont, en collaboration avec Histoire et Patrimoine et l’association Street art Home, les Street-artistes Aket et Mazer ont déposé sur cette façade une fresque de 100 m2, associant les styles figuratifs et néocubistes des deux artistes.
Ce travail considérable réalisé par ces deux étoiles montantes du street art français est une façon de ramener l’art au plus proche des habitant, de favoriser le dynamisme autour de ce bâtiment, de donner formes et couleurs à un pignon aveugle, pour le plus grand plaisirs des habitants et des passants.
A Hautmont, cette toute première œuvre de street art n’est que le commencement d’une démarche volontariste s’appuyant sur un réseau de partenaires tels que PROMOCIL. A l’avenir, d’autres artistes pourraient investir la ville pour, peut-être, vous proposer de nouvelles peintures et créations à admirer, comme autant d’invitations à voyager et rêver ensemble.