En 2019, le quartier des près du Paradis était désigné comme quartier d’intérêt régional dans le cadre du Nouveau plan national pour la rénovation urbaine.
4 immeubles des près du paradis sont concernés par une démolition qui permettra au quartier de se transformer et de voir émerger un tout nouveau projet au bénéfice des habitants du territoire et la construction de logements plus performants.
En janvier 2021, l’immeuble Météor était le premier bâtiment démoli, ce 10 janvier c’était au tour de l’immeuble Aldrin qui comportait 28 logements.
Depuis plusieurs années maintenant, l’équipe de relogement mise en place par Promocil, la ville de Louvroil et la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre se sont rapprochées des familles occupant ces 4 résidences afin de leur proposer des solutions de relogement adaptées à leurs souhaits et à leurs besoins. Lorsque toutes les familles occupant les bâtiments auront été satisfaites, les immeubles Galaxy et Mystère pourront également être programmés en démolition permettant la poursuite du projet très qualitatif en matière de cadre de vie et de qualité d’adresse.
Le 10 janvier 2023 a eu lieu la démolition de l’immeuble Aldrin en présence de Mme Corinne Simon, Sous-Préfète d’Avesnes-sur-Helpe, M. Bernard Baudoux, Président de la CAMVS, de M. Arnaud DECAGNY, Vice-Président de la CAMVS en charge de la Rénovation Urbaine, de M. Giuseppe Ascone maire de Louvroil, de M. Yves Duretz, Président de PROMOCIL, de M.Jean-Pierre CHOËL, Directeur Général de PROMOCIL et des habitants.