Enquête de satisfaction
04/07/2017

Satisfaction client : les résultats de l’enquête 2017

Depuis 2004, PROMOCIL et L’AVESNOISE ont adhéré à une démarche collective d’évaluation de votre satisfaction, à travers une enquête de satisfaction conduite tous les 3 ans. Cette enquête est menée parallèlement par 20 bailleurs du Nord-Pas-de-Calais.

1 300 locataires (1 000 pour PROMOCIL et 300 pour l’Avesnoise) ont été interrogés en toute confidentialité au mois de mars 2017 par notre prestataire, la société Market Audit. Vous en faites peut être partie… Vous avez été interrogés sur de nombreux sujets comme la qualité du logement, le fonctionnement des équipements ou encore la propreté des parties communes… Les résultats ont été publiés récemment.

Stabilité de la satisfaction

Vous êtes globalement satisfaits des services proposés par PROMOCIL et L’AVESNOISE. Avec des scores respectifs de 81% et 79 %, la satisfaction exprimée est supérieure à la moyenne des organismes du Nord Pas de Calais. Bien que certains sujets aient pu connaitre une légère évolution (positive ou négative), on observe une confirmation de votre satisfaction par rapport à 2014, alors que la tendance régionale est à la baisse.

Vous déclarez être tout particulièrement satisfaits des contacts que vous pouvez avoir avec les équipes des sociétés (91% et 88% de satisfaction) mais également de la qualité globale des logements et de leur rapport qualité prix. (87 et 86 %) A contrario, vous avez également pu mettre en exergue les sujets sur lesquels des efforts doivent être consacrés pour parfaire les services qui vous sont proposés par PROMOCIL et L’AVESNOISE, à l’image d’une amélioration des interventions techniques dans les logements, ou dans les parties communes. (81 et 76%)

Des efforts à poursuivre

Certains sujets, comme le fonctionnement général des équipements (+4 et +2 points à 82 et 74 %), l’état des espaces extérieurs (+8 et +1 point à 80 et 75%), ou les demandes d’interventions (+5 et +2 points à 79 et 77%) ont connu une évolution positive qui encourage PROMOCIL et L’AVESNOISE dans la poursuite des efforts consentis depuis 2014, visant à améliorer les prestations fournies.

Une analyse plus approfondie des résultats permettra de tirer des enseignements de cette nouvelle enquête, pour améliorer chaque jour la qualité garante de votre satisfaction.

Merci à tous les locataires qui ont accepté de consacrer un peu de leur temps lors de cette enquête.

Actualités Voir toutes les actualités

  • 08/04/2024

    La Clouterie : début du chantier

    Lancement du chantier de la Clouterie La revitalisation des centres-villes demeure une priorité pour de nombreuses municipalités, conscientes de l’importance de redynamiser ces espaces urbains. Dans cette optique, Promocil et ... Lire la suite

Projets Voir tous les projets

  • Index égalité femmes/hommes 2023

    Les sociétés Promocil & L’Avesnoise publient leurs résultats en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Ces résultats découlent de l’index de l’égalité femmes-hommes. Cet index permet aux entreprises ... Lire la suite

Réalisations Voir toutes les réalisations